Attentat dans l'Aude : Mort du gendarme Arnaud Beltrame "tombé en héros" (Macron)

Publié le Mis à jour le
Écrit par OLC avec l'AFP
Emmanuel Macron a rendu hommage samedi au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, en déclarant que l'officier était "tombé en héros" lors des attaques dans l'Aude. Arnaud Beltrame, qui s'était proposé comme otage auprès du jihadiste auteur des attaques de Trèbes et Carcassonne.
Emmanuel Macron a rendu hommage samedi au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, en déclarant que l'officier était "tombé en héros" lors des attaques dans l'Aude. Arnaud Beltrame, qui s'était proposé comme otage auprès du jihadiste auteur des attaques de Trèbes et Carcassonne. © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP

Emmanuel Macron a rendu hommage samedi au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, en déclarant que l'officier était "tombé en héros" lors des attaques dans l'Aude. Arnaud Beltrame, qui s'était proposé comme otage auprès du jihadiste auteur des attaques de Trèbes et Carcassonne.

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui s'était proposé comme otage auprès du jihadiste auteur des attaques dans l'Aude, est mort des suites de ses blessures, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

Jamais la France n'oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice


"Jamais la France n'oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice", a écrit le ministre sur Twitter à propos de ce gendarme de 45 ans qui s'était proposé comme otage à la place des personnes retenues par Redouane Lakdim, auteur des attaques dont le bilan s'élève désormais à quatre morts.

Mort pour la patrie

"Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie", a ajouté le ministre de l'Intérieur. "Le coeur lourd, j'adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la gendarmerie de l'Aude."

Respect et admiration de la nation tout entière


Emmanuel Macron a rendu hommage samedi au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, en déclarant que l'officier était "tombé en héros" lors des attaques dans l'Aude et méritait "respect et admiration de la nation tout entière". Arnaud Beltrame, qui s'était proposé comme otage auprès du jihadiste auteur des attaques de Trèbes et Carcassonne, a fait "preuve d'un courage et d'une abnégation exceptionnels", a ajouté le chef de l'Etat dans un communiqué.



Redouane Lakdim, un Français d'origine marocaine de 25 ans fiché pour radicalisation islamiste, a mené plusieurs attaques vendredi à Carcassonne et à Trèbes (Aude), qui ont fait quatre morts. Il a été abattu par les forces de l'ordre. Le groupe jihadiste Etat islamique a revendiqué ses attaques.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.