Emmanuel Macron a rendu hommage samedi au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, en déclarant que l'officier était "tombé en héros" lors des attaques dans l'Aude. Arnaud Beltrame, qui s'était proposé comme otage auprès du jihadiste auteur des attaques de Trèbes et Carcassonne.
Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui s'était proposé comme otage auprès du jihadiste auteur des attaques dans l'Aude, est mort des suites de ses blessures, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
Jamais la France n'oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice
"Jamais la France n'oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice", a écrit le ministre sur Twitter à propos de ce gendarme de 45 ans qui s'était proposé comme otage à la place des personnes retenues par Redouane Lakdim, auteur des attaques dont le bilan s'élève désormais à quatre morts.
Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 24 mars 2018
Mort pour la patrie.
Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice.
Le coeur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la @Gendarmerie de l’Aude. pic.twitter.com/I1h8eO7f9a
"Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie", a ajouté le ministre de l'Intérieur. "Le coeur lourd, j'adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la gendarmerie de l'Aude."Mort pour la patrie
Respect et admiration de la nation tout entière
Emmanuel Macron a rendu hommage samedi au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, en déclarant que l'officier était "tombé en héros" lors des attaques dans l'Aude et méritait "respect et admiration de la nation tout entière". Arnaud Beltrame, qui s'était proposé comme otage auprès du jihadiste auteur des attaques de Trèbes et Carcassonne, a fait "preuve d'un courage et d'une abnégation exceptionnels", a ajouté le chef de l'Etat dans un communiqué.
Je salue l'engagement, le professionnalisme et le courage des forces de l'ordre. pic.twitter.com/wzINv0IM1p
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 23 mars 2018
Redouane Lakdim, un Français d'origine marocaine de 25 ans fiché pour radicalisation islamiste, a mené plusieurs attaques vendredi à Carcassonne et à Trèbes (Aude), qui ont fait quatre morts. Il a été abattu par les forces de l'ordre. Le groupe jihadiste Etat islamique a revendiqué ses attaques.