Aude : 17 bovins en sous-nutrition retirés à leur propriétaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Le Creurer

La Préfecture de l'Aude a décidé le retrait de 17 bovins dans le but d'assurer leur protection sur la commune de Roullens, près de Carcassonne. 

Mardi 12 mars 2019, l'opération a été réalisée par les services de l' Etat en coordination avec le parquet de Carcassonne.
 

L'éleveur pas en capacité d'assurer la subsistance des animaux


Elle visait à protéger ce troupeau, souffrant de sous nutrition grave pouvant laisser craindre des conséquences fatales pour ces animaux. Les services de l' Etat, constatant que l'éleveur n'est pas en capacité d'assurer la subsistance des animaux qu'ils possèdent ont pris la décision d'engager une mesure de retrait conformément aux dispositions du code rural et du code de procédure pénale.
 

Confiés à une association


Les bovins ont été confiés à l'association de protection des animaux, l'Oeuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs (OABA) dans l'attente de la décision de justice quant au devenir de ces animaux.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.