La plupart des journalistes travaillent pour des medias spécialisés dans les arts.
Certains sont même correspondants pour des journaux américains ou allemands, dont les lecteurs pourraient être intéressés par cette exposition.
Si la presse qui est quand même un relais d’opinion important, ne s’intéressent pas au travail qui est fait pas des passionnés, on aura beaucoup de difficultés
Tout cela a un coût, qui ne nous a pas été révélé. Mais pour l'agence de communication qui organise le voyage de presse, le retour sur investissement est quasiment garanti.
Le déplacement même des journalistes a un coût, mais quand on voit la répercussion que cela va avoir, cela ne va pas être des dizaines de milliers de personnes mais c’est des gens qui viennent en nombre.
Impossible, bien sûr, de savoir à l'avance ce que vont écrire les journalistes, si leurs articles seront positifs ou non, mais apparemment, les premiers retours semblent positifs.
De quoi faire franchir un cap au musée : la saison dernière, la coopérative avait accueilli 5000 visiteurs. 7000 sont espérés d'ici la fin d'année.
Le reportage de Frédéric Guibal et Alexandre Grellier
L'exposition " L'internationale des visionnaires" durera du 29 avril au 5 novembre prochain. - A.Grelllier et F.Guibal




