• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Aude : un routier retrouvé mort brûlé dans la cabine de son camion près de Carcassonne

Arzens (Aude) / © F3 LR
Arzens (Aude) / © F3 LR

Un incendie mortel s'est produit jeudi soir dans l'Aude entre Carcassonne et Bram. Un chauffeur routier de 54 ans a été retrouvé carbonisé dans la cabine de son camion, vers 20h, sur l’aire d’Arzens sur l'autoroute A61. L'homme aurait été surpris par les flammes dans son sommeil.

Par Fabrice Dubault


Le drame s'est produit vers 20h, jeudi, sur l'aire de repos d'Arzens, à l'ouest de Carcassonne, sur l'A.61.

Un chauffeur routier de 54 ans, originaire de Libourne en Gironde, a été retrouvé mort, brûlé dans la cabine de son camion, après un violent incendie.
Les gendarmes de l'Aude privilégient la piste accidentelle. Un autre poids-lourd stationné à proximité a également été détruit durant cet incendie. Le feu s'étant rapidement propagé à la bâche voisine.
C'est la conductrice de ce second camion et d'autres chauffeurs qui ont donné l'alerte, essayant même de prévenir l'occupant du camion en feu mais il était déjà trop tard.
 

Un réchaud aurait causé la mort du chauffeur par asphyxie


Les gendarmes ont découvert dans les restes calcinés de la cabine du camion, un réchaud... Il pourrait être la cause de l'incendie qui s'est propagé à tout le convoi routier appartenant à une entreprise basée à Marmande.

Selon nos confrères de l'Indépendant, si aucune autopsie n'a été commandée et que le corps de la victime doit être remis à la famille, les premiers éléments de l'enquête laissent penser que le quinquagénaire aurait succombé à une asphyxie, victime des dégagements de fumées.
 

Sur le même sujet

Montpellier : des mesures de police administrative pour gérer la mobilisation des Gilets jaunes

Les + Lus