• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une campagne de “crowdfunding” pour continuer à faire naviguer une péniche sur le canal du Midi

Il a fallu mobiliser 15 000 euros pour racheter la péniche Carabosse - 2016. / © France 3 Languedoc-Roussillon
Il a fallu mobiliser 15 000 euros pour racheter la péniche Carabosse - 2016. / © France 3 Languedoc-Roussillon

Les propriétaires de la péniche Carabosse partent à la retraite, mais pour la responsable de bord, pas question que la péniche arrête de naviguer sur le canal du Midi.

Par Yann Lagarde

La péniche Carabosse fait partie des institutions du canal du Midi. 30 mètres de long pour 5 de large, le bateau aux dimensions impressionnantes accueille depuis plus de 30 ans des classes fluviales.

Mais l’histoire est peut-être sur le point de s’arrêter. Les propriétaires partent à la retraite et la survie de l’association qui organise les croisières sur le canal est menacée.

Véronique, salariée de l’association, responsable de bord et animatrice, a lancé une campagne de financement participatif pour pouvoir continuer à faire naviguer Carabosse sur le canal. Pour le moment, elle a récolté plus de 2300 euros sur 18 000, mais il reste 48 jours pour réunir la somme.

Jérôme Gaussen et Benoît de Tugny ont embarqué à bord à Portiragnes :
Canal du Midi : une campagne de "crowdfunding" pour continuer à faire naviguer la péniche Carabosse
La péniche Carabosse navigue sur le canal du Midi depuis plus de 30 ans mais ses propriétaires partent à la retraite. Véronique, responsable à bord a lancé une campagne de financement participatif pour racheter la péniche Carabosse. - France 3 Languedoc-Roussillon - J. Gaussen et B de Tugny

Ancienne péniche de transport de marchandises, Carabosse accueille depuis plusieurs décennies des classes fluviales avec des enfants, du printemps à l'automne.

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus