Carcassonne : 30.000 euros de dommages et intérêts pour des tags anticorrida

Archives. Tribunal de Carcassonne / © F3LR
Archives. Tribunal de Carcassonne / © F3LR

Un homme de 28 ans a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour une série de tags anticorrida par le tribunal correctionnel de Carcassonne. Les tags en question ont été réalisés sur plusieurs bâtiments de la cité audoise depuis janvier 2016.

Par Z.S. avec AFP

Un militant anti-corrida a été condamné par le tribunal correctionnel de Carcassonne pour des tags anticorrida commis sur plusieurs bâtiments de Carcassonne depuis janvier 2016, a-t-on appris de source judiciaire.

30.000 euros de dommages et intérêts


Le tribunal correctionnel de Carcassonne, en audience à juge unique, a infligé quatre mois de prison avec sursis à ce militant anticorrida et des dommages et intérêts de quelque 30.000 euros, dont 12.000 euros pour la Cité médiévale. "Corrida basta, justice pour les animaux, abolition" avait écrit cet homme, notamment sur des murs de la Cité médiévale, inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco.

Flagrant délit


Ce militant avait été interpellé en flagrant délit sur un boulevard de la ville le 9 mars par les policiers carcassonnais. Lors de son audition, il avait reconnu tous les faits. Dans un premier temps, cet homme devait faire l'objet d'une convocation sous le régime du plaider coupable (CRPC). Mais le 24 avril 2017, il s'était présenté spontanément au commissariat pour s'accuser de nouvelles inscriptions.

Le prévenu n'a pas assisté à son procès


La CRPC avait donc été annulée, au profit d'une convocation devant le tribunal correctionnel. Le prévenu, âgé de 28 ans, n'a pas assisté à son procès et ne s'était pas fait représenter. Le parquet avait requis 4 mois de prison avec sursis.

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne