A Carcassonne, ils inventent une maison container

© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie

Reconvertir des containers en habitation, l'idée n'est pas nouvelle. Mais une start-up de Carcassonne, dans l'Aude, a saisi le concept pour en faire un produit de haute technologie à moindre coût.

Par Isabelle Petit-Felix


19 mètres carré : difficile de s'imaginer vivre confortablement dans un si petit espace. Pourtant, c'est bel et bien la taille de la petite maison inventée par Jean-Baptiste Jarretou.

De la Nouvelle Zélande à la France

L'idée de créer un logement à partir de deux containers n'est pas nouvelle. C'est d'ailleurs en Nouvelle-Zélande qu'il a découvert ce type d'habitations.

De retour en France, il a décidé de se lancer dans ce commerce et de proposer ces petites maisons mobiles à petit prix aux professionnels du tourisme, comme les campings, mais aussi aux particuliers.

Avec son tarif à partir de 50 000 euros toute taxes comprises, le jeune entrepreneur promet une économie de 20 à 30 % par rapport à une construction similaire en dur. La mobilité en plus !

Voir le reportage d'Alexandre Grellier, Frédéric Guibal, Stéphane Janneau avec :
  • Nicolas Kuseni, architecte d'intérieur et designer
  • Patrick Denieul, ingénieur spécialiste en isolation
  • Jean-Baptiste Jarretou, créateur de Contain Life
A Carcassonne, ils inventent une maison container
Avec : Nicolas Kuseni, architecte d'intérieur et designer Patrick Denieul, ingénieur spécialiste en isolation Jean-Baptiste Jarretou, créateur de Contain Life - Alexandre Grellier, Frédéric Guibal, Stéphane Janneau

 

Sur le même sujet

Montpellier : bilan du salon Vinisud 2018 et direction Paris pour 2019

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés