Cet article date de plus de 3 ans

La gendarmerie de l'Aude "multiplie les contrôles aléatoires" pendant les fêtes

Pendant la période des fêtes de fin d'année notamment "marquée par une recrudescence de vols et de cambriolages", la gendarmerie de l'Aude a décidé de mettre en place plusieurs opérations de contrôle sur l'ensemble du département.
La gendarmerie de l'Aude mène des contrôles renforcés pendant les fêtes - 21 décembre 2017
La gendarmerie de l'Aude mène des contrôles renforcés pendant les fêtes - 21 décembre 2017 © Préfecture de l'Aude
La gendarmerie de l'Aude mène des contrôles renforcés pendant les fêtes de fin d'année.

Un hélicoptère mobilisé


"En cette période de l'année systématiquement marquée par une recrudescence de vols, cambriolages et escroqueries en tous genres", une première opération de contrôle d'envergure a déjà été menée jeudi 21 décembre par les gendarmes de l'Aude sur l'ensemble du département. Un hélicoptère de la gendarmerie a notamment été mobilisé.


23 poste de contrôles


Au total, 23 postes de contrôles gendarmerie ont été déployés simultanément, jeudi après-midi dans l'Aude, d'après la préfecture audoise. La préfecture précise, sur Twitter, que c'est un "message de prévention pour cette période de départ en vacances et de fêtes afin que chacun soit acteur de sa sécurité".

La gendarmerie multiplie les contrôles aléatoires


La gendarmerie de l'Aude rappelle pour sa part dans un communiqué que "l'objectif est double, conseiller/rassurer les honnêtes gens par une présence ostensible, et dissuader/interrompre les personnes malveillantes dans le passage à l'acte".  Pour ce faire, la gendarmerie va "multiplier dans la durée et de manière aléatoire les postes de contrôle et patrouilles".
Un site internet de conseils est mis à la disposition du grand public par la gendarmerie. Ce site propose entre autres un rapide sondage permettant une première évaluation sécuritaire de son domicile, indique la gendarmerie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité violence faits divers noël sorties et loisirs vacances