Les gendarmes de l'Aude découvrent une plantation de cannabis à Bagnoles près de Carcassonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault .

Une plantation intensive de 450 pieds de cannabis a été découverte par les gendarmes de l'Aude, mercredi dernier à Bagnoles, au Nord de Carcassonne. Ils ont également interpellé 2 personnes, sur dénonciation, après plusieurs jours d'enquête et de surveillance.

Le peloton de gendarmerie de Carcassonne et la brigade de Conques-sur-Orbiel sont intervenus dans une plantation illicite de cannabis à Bagnoles, en milieu de semaine dernière.

Ils ont découvert 450 plants de cannabis destinés au trafic de stupéfiants et ont arrêté 2 personnes en flagrant délit.



Après enquête et vérifications d'usage, ils ont procédé à la saisie et à la destruction, des pieds de cannabis, de l'ensemble de la production ainsi que du matériel de mise en culture (pompe à eau, groupe électrogène, tuyaux d'alimentation...).



2.500 euros et une arme de poing Sig de calibre 9mm, illégalement acquise en Espagne, ont été retrouvés au domicile du propriétaire du terrain.

Seul reconnu responsable des faits, l'homme est convoqué devant le Tribunal correctionnel de Carcassonne le 21 novembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité