Jean-Marc Sabathé nouveau préfet de l'Aude

Jean-Marc Sabathé nouveau préfet de l'Aude / © Maxppp
Jean-Marc Sabathé nouveau préfet de l'Aude / © Maxppp

La nomination du nouveau préfet de l'Aude a été actée en conseil des ministres. L'ancien préfet du Gers, Jean-Marc Sabathé 52 ans remplace Louis Le Franc nommé en Indre et Loire.

Par Laurence Creusot

Le changement de préfet dans l'Aude a été officialisé hier en conseil des ministres.
L'ancien préfet du Gers, Jean-Marc Sabathé arrive à Carcassonne. Agé de 52 ans, ce Toulousain était en poste depuis 2013 dans le Gers.
Militaire, au grade de commissaire de l'aviso escorteur Commandant Bory à Djibouti (1987-1989), puis comme chef de cabinet du commandant du porte-hélicoptères Jeanne d'Arc (1989-1991).
Sa carrière prendra un viragepolitique en 1991 comme chef de cabinet du Ministre délégué au tourisme, Jean-Michel Baylet (PRG), puis délégué régional au tourisme d'Île de France de 1993 à 1994.
Il entame sa carrière dans la préfectorale à Ambert dans le Puy-de-Dôme, comme sous-préfet de 1999 à 2000, puis devient directeur de cabinet du préfet des Pyrénées-Atlantiques de 2001 à 2002 avant de diriger la subdivision administrative des îles Tuamotu-Gambier en Polynésie Française, puis le bureau des officiers de police au ministère de l'intérieur et la sécurité d'EDF de novembre 2007 à février 2013. Il occupe son premier poste de préfet en 2013 à Auch.

Louis Le Franc son prédécesseur part pour Tours, nommé préfet d'Indre et Loire après deux ans passés à la tête de la préfecture de l'Aude.



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus