Jean Moulin au théâtre à Carcassonne

C'est une pièce événement autour de la figure historique de la résistance qui sera présentée ce soir au Festival de Carcassonne : "Jean Moulin, Evangile" de Jean-Marie Besset. 

Par Cathy Dogon

La pièce a été écrite en un an, après près de 15 ans de recherches. Pour Jean-Marie Besset, auteur audois,  le personnage de Jean Moulin constitue une passion, presqu'autant que le théâtre.
Extrait de la pièce de théâtre "Jean Moulin, Evangile", de Jean-Marie Besset
Pour la deuxième fois, la pièce entre biopic, fiction et portrait se présentera sur scène.

Tellement pris par sa création, "Jean Moulin, Evangile", Jean-Marie Besset l'a même imaginée sur une forme très longue : 6 heures. Aujourd'hui, elle ne fait plus que 3h15 mais trouve tout de même le temps de décrire une partie de la vie de Jean Moulin en 22 scènes. De sa prise de fonction à Chartres à son arrestation le 21 juin 1943, l'homme n'a pourtant pas laissé beaucoup de traces.

C'est à travers un travail de documentation, mais aussi d'imagination, que l'auteur a pu élaborer ce portrait. 

► Un reportage de Laurent Beaumel et Juliette Morch 

Théâtre : Jean Moulin sera à Carcassonne ce soir
Le festival de Carcassonne accueille ce soir la piece de théâtre "Jean Moulin Evangile" de Jean-Marie Besset. Une piece engagée, soutenue par la région.  - Fr 3 LR  - Laurent Beaumel et Juliette Morch

La pièce a été ovationnée pour sa première représentation à Angers. Ce soir, il s'agira de sa deuxième démonstration. Cela se passera sur la scène du Château Comtal du festival de Carcassonne. Ce dernier dure jusqu'au 1er août. 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

L'info au bahut à Montpellier

Près de chez vous

Les + Lus