Le marbre rouge de Caunes-Minervois sera livré à Versailles trois cents ans plus tard

C'est une jolie histoire. Celle d'une commande passée par Versailles en 1670. Une commande oubliée jamais honorée et que le patron de la carrière a décidé d'exécuter à l'ancienne. Le bloc sera transporté jusqu'au canal du midi en charrette, convoyé en péniche jusque Bordeaux avant de prendre la mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une goélette sur l'océan puis une seconde péniche sur la Seine et pour finir en charrette jusqu'au château de Versailles.
Livraison programmée en avril 2014.

Une commande de marbre rouge de Caunes-Minervois, passée par Louis XVI, sera enfin honorée, avec 300 ans de retard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information