Manifestation des viticulteurs de l'Aude devant la MSA de Carcassonne

Publié le Mis à jour le

Les viticulteurs audois ont manifesté, ce vendredi matin, devant la Mutualité Sociale Agricole de Carcassonne. Ils réclament 2 millions d'euros d'exonération de charges et des aides de l'Etat.

Confrontés à une diminution sans précédent des volumes de la récolte 2017 et à une baisse des prix, ils sont inquiets pour leur trésorerie...


Le feu couve chez les viticulteurs audois. Pour la profession, l'objectif est clair : obtenir une rallonge des exhonérations de la Mutualité sociale agricole, après une récolte 2017 catastrophique en quantité, en plus du gel et de la sécheresse.

Mais à la sortie, c'est l'incompréhension qui l'emporte.
 

On nous annonce que les ministères ont réflêchi et que les aides que l'on avait jusqu'à maintenant pour nous permettre d'être un peu plus compétitif, on va tout nous enlever. C'est inacceptable" explique Frédéric Rouanet, président du syndicat des vignerons de l'Aude.


Un coup de massue pour les viticulteurs venus demander plus et finalement ressortis avec moins. De quoi favoriser la mobilisation dans leurs rangs pour la grande manifestation viticole prévue le 18 octobre prochain à Carcassonne.

durée de la vidéo: 01 min 04
Carcassonne : Manifestation des viticulteurs de l'Aude devant la MSA ©F3 LR