Cucugnan : Roland Feuillas boulanger haut de gamme de la "Jeune Rue" à Paris

Boulanger de la Jeune Rue. C'est un titre prestigieux que Roland Feuillas va ajouter à son palmarès. L'artisan boulanger audois est bien connu des critiques culinaires. Bientôt, il sera l'ambassadeur du pain français dans la rue parisienne des plus grandes enseignes de la gastronomie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
C'est lui qui a remis en fonction l'ancien moulin au sommet de Cucugnan. Roland Feuillas, amoureux du bon goût et de la tradition, est bien connu des critiques culinaires. Il a remis d'anciennes variétés de farine au goût du jour, il organise des stages pour les meilleurs boulangers. Et aujourd'hui, il rajoute à son palmarès un titre unique : futur boulanger de la "Jeune Rue". Un projet parisien qui doit rassembler les plus grandes marques de la gastronomie dans un seul périmètre relooké par les plus grands designers. 


Le projet semble fou. La Jeune Rue est en fait tout un quartier du IIIème arrondissement de Paris. Discrètement, le millionnaire Cédric Naudon a racheté tous les commerces. Aujourd'hui, des avis de travaux sont collés sur les rideaux baissés. Mais d'ici fin mai, ce sont 36 adresses, grands noms de la gastronomie et espaces culturels, qui seront rassemblées pour constituer un pôle d'attraction sans précédent pour les touristes comme pour les Parisiens.

Le boulanger audois choisi pour son amour de la tradition

Le millionnaire n'est pas avare de compliments lorsqu'il parle de l'artisan de Cucugnan. "Roland Feuillas est quelqu'un qui m'a particulièrement ému", explique Cédric Naudron. "Il a su recréer les gestes anciens de la boulangerie, il a sa propre meunerie et travaille avec des variétés anciennes de céréales cultivées en agriculture biologique".  

Les travaux sont en cours. Plus d'une centaine de personnes planchent sur le projet et plus de 500 producteurs sont mobilisés sur toute la France. Ils auront pignon sur rue dans des boutiques fastueuses. Le budget de départ du projet s'élèverait à 30 millions d'euros. Mais ce ne sera pas une rue élitiste, promet le millionnaire. "Il faut juste retrouver le goût des choses". La boulangerie du meunier de Cucugnan a le bon profil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information