Découvrez le site ornithologique audois du Roc de Conilhac près de Gruissan

Au Roc de Conilhac près de Gruissan, dans l'Aude, durant les journées européennes de la migration, le public était invité à observer les cigognes sur ce site où depuis janvier près de 9.000 grands échassiers ont été aperçus. Un record.

Scruter inlassablement le ciel... à la recherche d'oiseaux migrateurs et en particulier de cigognes. C'est la passion de nombreuses personnes.

Dans l'Aude, près de Gruissan, il y a un site d'observation unique... le Roc de Conilhac, proche du littoral. Mais ce jour là, les grands échassiers se font rares et le public aussi. Il faut dire que le temps est gris et humide.

Depuis janvier, les chiffres de migration se sont envolés. 9.000 cigognes en migration ont été observées du Roc de Conilhac. Un record historique !

Le 2 septembre, 2.993 cigognes ont été recensées dans ce couloir migratoire du département de l'Aude, avant leur traversée de la Méditerranée vers l'Afrique.

Au Roc de Conilhac près de Gruissan, dans l'Aude, durant les journées européennes de la migration, le public était invité à observer les cigognes sur ce site où depuis janvier près de 9.000 grands échassiers ont été aperçus. Un record. ©F3 LR


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité