Languedoc-Roussillon : du noir sur l'autoroute des vacances

Noire dans le sens des départs, rouge dans celui des retours pour les vacanciers qui traversent le Languedoc Roussillon ce samedi. / © Stéphane Taponier. F3LR
Noire dans le sens des départs, rouge dans celui des retours pour les vacanciers qui traversent le Languedoc Roussillon ce samedi. / © Stéphane Taponier. F3LR

Bison futé l'avait annoncé. Ce samedi est bien noir pour les vacanciers qui empruntent ce matin l'autoroute A9. Des bouchons au péage de Gallargues et de Saint-Jean-de-Vedas. Mais aussi de forts ralentissements dans l'Aude à la jonction de l'A9 et de l'A 61.

Par Sylvie Bonnet


Si vous partez en vacances, armez-vous de patience. Samedi matin, Bison Futé recensait déjà 220 kms de bouchons pour une journée classée noire, dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours. C'est le grand chassé-croisé des juillettistes et des aoûtiens.

Dans le sens des départs, il y a plusieurs zones de ralentissements en Languedoc-Roussillon.

-depuis Orléans vers Montpellier (jonction A9) par Clermont-Ferrand  et l'A75.
-depuis Orange vers l'Espagne par l'A9.

Dans le Gard, le péage de Gallargues est, comme d'habitude, l'objet de forts ralentissements ainsi que celui de Saint-Jean-de-Védas à l'ouest de Montpellier. Attention aussi aux bouchons dans l'Aude, notamment au niveau de l'embranchement entre à 61 en provenance de Toulouse et l'A9. 
Dans les Pyrénées-Orientales, des ralentissements également au Perthus, pour les vacanciers qui vont en Espagne.

Dans le sens des retours, Bison Futé prévoit également des bouchons ou au moins une circulation en accordéon, en particulier entre 14h et 19h00.

Tous les détails sur info trafic en temps réel.

Dimanche est classé orange dans le sens des retours. Des difficultés de circulation un peu plus importantes que les dimanches précédents pourraient apparaître entre le milieu de matinée et le début d'après-midi.

Sur le même sujet

Les + Lus