Les véliplanchistes remplissent les campings du littoral audois

La douceur automnale de ces vacances de la Toussaint remplit les campings du littoral audois. Il faut dire que Leucate et son étang attirent les férus de voile. Soleil et vent, un cocktail qui permet à la station balnéaire d'allonger sa saison touristique sur 8 mois au lieu de 4.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas un chat ou presque dans les allées de ce camping de Leucate à quelques jours de la Toussaint. Pourtant des touristes, il y en a. Le camping affiche même 80% de taux d'occupation. Mais ils sont très occupés, sur la plage et dans l'eau.

La manne automnale c'est le véliplanchiste, les wind-surfeurs venus de toute l'Europe. Ils représentent plus de la moitié du chiffre d'affaires de l'hébergement de plein air sur le littoral. Ainsi en ces vacances, trois des quatre campings de Leucate sont encore ouverts. Tout comme les magasins de matériel de surf.

C'est le cas de Philippe et son fils. Depuis quatre ans, à chaque vacance de la Toussaint, ils ne mettent pas le cap sur la Bretagne pourtant plus proche de chez eux. Ils préfèrent parcourir plus de 800 kilomètres depuis la région parisienne, pour venir surfer sur cet étang de Leucate.

Un second souffle touristique qui permet d'étendre la saison touristique d'avril à novembre.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information