Il n’est pas encore sorti complètement de terre qu’il change déjà de nom. Le musée régional de la narbonnaise ne s’appellera pas MuRéNa ( pour Musée Régional de la Narbonne Antique ), mais Narbovia. En visite sur le chantier, la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga l’a annoncé ce mardi après-midi. Un nom choisi pour donner une envergure internationale à ce musée.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.


Ce nouveau lieu historique et culturel fera revivre la cité antique qu’a été Narbonne, il donnera à tous la chance de découvrir des collections exceptionnelles et il proposera un site à la hauteur de son patrimoine et de son histoire.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.


Le bâtiment du musée s’étendra sur 97 m de long, 85 m de large, et 8 m de haut. Il comptera environ 8.000m2 de surface dont 2.700m2 consacrés à l'exposition permanente, 500m2 dédiés à l'exposition temporaire et aux espaces ouverts au public, 3.000m2 d’espaces de travail et de réserves.

Narbonne (11) : le futur musée antique change de nom et devient Narbovia

La fin des travaux du futur musée régional de Narbonne, MuRéNa, de Narbonne est prévue pour 2020. En visite sur le chantier, la présidente PS de la Région, Carole Delga a annoncé son changement de nom. Il s’appelle désormais Narbovia.  - F3 LR  - Reportage : A.Grellier et F.Guibal