Aude : dégradation d'un monument aux morts de la guerre d'Algérie à Ouveillan

Un monument aux morts de la guerre d'Algérie a été vandalisé à Ouveillan, près de Narbonne, dans l'Aude, a-t-on appris ce samedi auprès de la gendarmerie. Une plaque en marbre blanc a été brisée et des morceaux de celle-ci ont été retrouvés au stade de rugby de la petite ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ou plusieurs inconnus ont arraché dans la nuit de jeudi à vendredi une plaque en marbre blanc dédiée par les rapatriés d'Algérie "à ceux qui ne reviendront plus", victimes de la guerre d'indépendance de l'ancienne colonie française,selon la gendarmerie.

La plaque a été brisée et des morceaux de celle-ci ont été retrouvés au stade de rugby de la petite ville.
L'identité et les motivations de l'auteur de cet acte de vandalisme ne sont pas connus. Il n'y a pas eu d'interpellation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information