Didier Mouly, dont la liste a défait celle du sortant PS à Narbonne, est le fils de l'ancien maire divers droite de la ville, Hubert Mouly, mais c'est un nouveau venu en politique. Il se veut sans étiquette, mais sa liste estampillée divers droite a bénéficié du report des voix de l'UMP et de l'UDI.
Didier Mouly, 62 ans, se défend d'être lié à un quelconque parti politique. A la tête d'une liste sans étiquette, il a mené une campagne axée sur les enjeux locaux mais est considéré comme étant un divers droite. Il a recueilli 45,20% des voix devant le maire PS sortant Jacques Bascou 43,82%, pourtant arrivé en tête au premier tour.
Didier Mouly a bénéficié du retrait de la liste Pinet UMP-UDI pour son élection.
Le futur nouveau maire, qui exercera son premier mandat politique, a promis en particulier de mettre l'accent sur le développement de l'emploi, la sécurité et la vidéo-surveillance ainsi que sur l'arrêt de la hausse des impôts.
Marié et père d'un enfant, Didier Mouly, marche ainsi dans les pas de son père Hubert, avocat comme lui, qui fut le premier magistrat de Narbonne entre 1971 et 1999.
La réaction de Jacques Bascou, maire PS sortant battu à Narbonne.
Retrouvez tous les résultats des municipales.