Si vous êtes amateur de cuisine et à la recherche d'un emploi, ce concours va assurément vous intéresser. Les candidats sélectionnés par le Pôle emploi de Narbonne gagneront le droit de suivre une formation qualifiante et auront une chance de décrocher un CDI. Rien que ça.
C'est un défi culinaire très original. Des demandeurs d'emplois, tous amateurs de cuisine, mais qui n'ont pas forcément suivi une formation dans les métiers de la restauration, ont une chance de pouvoir changer de filiere grâce à ce concours proposé par le Pôle emploi à Narbonne.
Changer de filière
Je change totalement d'orientation parce que j'adore cuisiner chez moi. Maintenant je cherche à savoir si j'ai les compétences pour en faire mon métier", déclare une candidate.
Une batterie de tests
Les candidats ont passé des tests pendant près de 2 heures parmi lesquels :
- réaliser une salade composée
- une paupiette de veau
- tenir son poste de travail parfaitement propre
Reportage à Narbonne, dans l'Aude.
S. Banus et F. Jobard
Décrocher un CDI
Cette méthode importée du Canada permet de répondre aux besoins spécifiques des employeurs. Les candidats sélectionnés participeront à un concours de cuisine le 16 mars prochain avec à la clé une formation qualifiante prise en charge par le Pôle emploi avec une chance de décrocher un CDI.