Neige : l'autoroute A 61 bloquée une partie de la nuit entre Narbonne et Carcassonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.C. et F.G.
Sortie obligatoire à Carcassonne-ouest
Sortie obligatoire à Carcassonne-ouest © Frédéric Guibal / France 3 LR

La neige a provoqué des accidents dans les Corbières. Conséquence : la fermeture de l'A.61 entre 20h et minuit mercredi 17 janvier : le temps d'évacuer un bus et plusieurs véhicules à hauteur de Bizanet dans l'Aude.


L'autoroute A61 a été interdite à la circulation hier soir une bonne partie de la nuit, car des véhicules étaient accidentés au niveau de la commune de Bizanet entre Lézignan et Narbonne. Un autocar était immobilisé en travers de la chaussée rendue glissante par les chutes de neige.
A minuit la circulation était rétablie dans le sens Narbonne Carcassonne mais toujours interdite dans l'autre sens.

Déviation obligatoire

La gendarmerie avait mis en place une déviation et la sortie était obligatoire pour tous les véhicules au péage de Carcassonne ouest.
Les voitures étaient ensuite déviées vers la route nationale et les camions ont été stockés sur les aires de repos de l'autoroute.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.