Cet article date de plus de 4 ans

Tempête Marcel : restrictions de conduite pour les poids lourds prolongées sur l'A9 jusqu'à 16 heures

En raison des vents violents qui soufflent toujours sur l'Aude et les Pyrénées-Orientales, les poids lourds ont toujours interdiction de doubler et obligation de ne pas dépasser 70 kilomètres/heure sur l'autoroute A9, de Narbonne à la frontière espagnole.
illustration
illustration © F3 LR
Jusqu'à 16 heures ce lundi, Météo France a prolongé la vigilance orange pour les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, en raison de vents localement très violents. En conséquence, par mesure de sécurité, les arrêtés préfectoraux limitant la vitesse et l’interdiction de dépassement des poids lourds sur l’autoroute A9 sont eux aussi prorogés.

De Narbonne à la frontière espagnole

Ces arrêtés concernent les poids lourds de plus de 7,5 tonnes, sur l’autoroute A9 du sud de Narbonne jusqu’à la frontière espagnole. Pour eux, la vitesse est limitée à 70 kilomètres/heure et ils sont frappés d'une interdiction de dépasser.

Rafales jusqu'à 120 kilomètres/heure

Des rafales supérieures à 120 kilomètres/heure sont encore attendues sur le secteur entre Narbonne et la Frontière Espagnole cet après-midi. Face à cet épisode de vent violent, VINCI Autoroutes rappelle aux automobilistes, motards et conducteurs de poids lourds d’anticiper leurs déplacements et de respecter la signalisation.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute transports automobile trafic routier météo vent violent intempéries