Marion Mortefon, la windsurfeuse de Sigean, dans l'Aude, est en pleine préparation pour la Coupe du monde de planche à voile slalom. Elle a hâte que la saison sportive commence et espère faire mieux que sa 3ème place de l'an dernier. Ça promet !
La Sigeanaise Marion Mortefon est ambitieuse avant sa troisième participation à la Coupe du monde de planche à voile slalom.
Marion Mortefon a hâte d'y être
Marion Mortefon, la windsurfeuse de Sigean, dans l'Aude, se prépare depuis le mois de décembre (fin de la saison sportive). Et elle a hâte d'en découdre ! La saison sportive commence à la fin du mois de mars avec la première manche des championnats de France à Marignane. Place ensuite aux choses (plus) sérieuses avec le début de la Coupe du monde au mois de mai, en Corée du Sud.
"Je ne me suis jamais autant entraînée que cet hiver"
En 2017, Marion Mortefon avait terminé 3e de la Coupe du monde. Elle travaille dur pour faire encore mieux cette année.
"Je ne me suis jamais autant entraînée que cet hiver. Il me tarde de voir si ce que j'ai mis en place va fonctionner et c'est toujours plus rigolo de se confronter aux autres plutôt que d'être tout seule à s'entraîner dans son coin.", raconte Marion Mortefon.
Un reportage d'Alexandre Grellier et Frédéric Guibal
"Aucun regret sur mon changement de vie"
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur et embauchée dès sa sortie d'école, Marion Mortefon a démissionné pour se consacrer pleinement à sa passion. "J'ai aucun regret sur mon changement de vie, tous les jours, je vais faire de la planche, du sport, je voyage, je vis plein d'expériences différentes et je rencontre plein de gens. Ça n'a pas de prix de vivre de sa passion.", assure Marion Mortefon. Et on veut bien la croire !