La Sigeanaise Marion Mortefon ambitieuse avant sa 3e Coupe du monde de planche à voile slalom

La Sigeanaise Marion Mortefon se prépare pour sa 3ème Coupe du monde de planche à voile slalom - 14 mars 2018 / © F.Guibal / F3 LR
La Sigeanaise Marion Mortefon se prépare pour sa 3ème Coupe du monde de planche à voile slalom - 14 mars 2018 / © F.Guibal / F3 LR

Marion Mortefon, la windsurfeuse de Sigean, dans l'Aude, est en pleine préparation pour la Coupe du monde de planche à voile slalom. Elle a hâte que la saison sportive commence et espère faire mieux que sa 3ème place de l'an dernier. Ça promet !

Par Z.Soullami - F3 Languedoc

La Sigeanaise Marion Mortefon est ambitieuse avant sa troisième participation à la Coupe du monde de planche à voile slalom.

Marion Mortefon a hâte d'y être


Marion Mortefon, la windsurfeuse de Sigean, dans l'Aude, se prépare depuis le mois de décembre (fin de la saison sportive). Et elle a hâte d'en découdre ! La saison sportive commence à la fin du mois de mars avec la première manche des championnats de France à Marignane. Place ensuite aux choses (plus) sérieuses avec le début de la Coupe du monde au mois de mai, en Corée du Sud.

"Je ne me suis jamais autant entraînée que cet hiver"​


En 2017, Marion Mortefon avait terminé 3e de la Coupe du monde. Elle travaille dur pour faire encore mieux cette année.
"Je ne me suis jamais autant entraînée que cet hiver. Il me tarde de voir si ce que j'ai mis en place va fonctionner et c'est toujours plus rigolo de se confronter aux autres plutôt que d'être tout seule à s'entraîner dans son coin.", raconte Marion Mortefon.


Un reportage d'Alexandre Grellier et Frédéric Guibal
Sigean (11) : Marion Mortefon prête pour sa 3ème Coupe du monde de planche à voile slalom
Marion Mortefon, la windsurfeuse de Sigean, dans l'Aude, est en pleine préparation pour la Coupe du monde de planche à voile slalom. Elle a hâte que la saison sportive commence et espère faire mieux que sa 3ème place de l'an dernier. Ça promet ! - F3 LR - Un reportage d'Alexandre Grellier et Frédéric Guibal

"Aucun regret sur mon changement de vie"


Titulaire d'un diplôme d'ingénieur et embauchée dès sa sortie d'école, Marion Mortefon a démissionné pour se consacrer pleinement à sa passion. "J'ai aucun regret sur mon changement de vie, tous les jours, je vais faire de la planche, du sport, je voyage, je vis plein d'expériences différentes et je rencontre plein de gens. Ça n'a pas de prix de vivre de sa passion.", assure Marion Mortefon. Et on veut bien la croire !

A lire aussi

Sur le même sujet

Languedoc et Roussillon : les 1.900 couacs de la suppression de la carte SNCF

Les + Lus