Tour Méditerranéen: dans l'Aude, l'Allemand Greipel remporte la 1ère étape

L'Allemand André Greipel a remporté la 1ère étape du Tour Méditerranéen cycliste, entre Limoux et Gruissan (Aude). La compétition se déroule jusqu'au 10 février entre l'Aude et les Alpes Maritimes.

L'Allemand André Greipel en tête dans l'Aude
L'Allemand André Greipel en tête dans l'Aude © AFP PHOTO / ERIC CABANIS
C'est l'Allemand André Greipel leader de la formation Lotto Belisol qui a remporté au sprint la première étape du Tour Méditerranéen entre Limoux et Gruissan, 146,5 km, devant l'Italien Matteo Pelucchi (IAM Cycling) et le Français Maxime Daniel (Sojasun).
Demain les coureurs disputeront un contre-la-montre de 24 km entre le Cap d'Agde et Sète, avec en point d'orgue l'ascension du Mont Saint-Clair.

L'abandon d'Andy Schleck

Lors de cette première étape, le Luxembourgeois Andy Schleck (Radioshack), vainqueur du Tour de France 2010, a abandonné.  Un commissaire de course a indiqué qu'Andy Schleck "était en difficulté dès la descente du col des Fourches", situé au 44ème kilomètre. Il n'a jamais quitté l'arrière de la course et a jeté l'éponge peu après le premier passage, sous les yeux de nombreux fans de la petite reine, qui n'ont pas hésité à prendre une journée de congés pour assister à cette 1ère étape.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport