Lactalis et Confédération Paysanne dos à dos dans l'Aveyron

Publié le Mis à jour le
Écrit par laurence Boffet et Rouzane Avanissian

La Confédération Paysanne de l'Aveyron vient de porter plainte contre Lactalis, la FNSEA et l'Etat Français pour vol en réunion. La société fromagère avait fait de même, contre le syndicat après une opération coup de poing menée en février dernier.

Le ton monte dans l'Aveyron entre Lactalis et la Confédération Paysanne. Ce mardi après-midi, quatre des porte-paroles du syndicat agricole étaient convoqués au commissariat de Rodez après que Lactalis ait porté plainte contre eux pour vol en réunion. Une plainte déposée par l'entreprise après la manifestation du 25 février dernier où des militants avaient mené une opération coup de poing chez Lactalis et avaient fait main basse sur des fromages "fruit de leur travail" pour aller les redistribuer en ville. 

La Confédération Paysanne vient de porter plainte à son tour contre Lactalis mais aussi contre la FNSEA et l'Etat français pour vol en réunion. La réponse du berger à la bergère en quelque sorte.



Voir ici le reportage de Rouzane Avanissian et Luc Tazelmati :

durée de la vidéo: 01 min 12
Quatre des porte-paroles du syndicat agricole étaient convoqués au commissariat de Rodez après que Lactalis ait porté plainte contre eux pour vol en réunion.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité