Cet article date de plus de 3 ans

Millau : les douaniers saisissent 335 kilos de cannabis et 31 kilos de... substance indéterminée

C'est une nouvelle saisie record pour les douaniers, opérée sur l'autoroute A75 dans l'Aveyron. 
Une partie du chargement saisi par les douaniers
Une partie du chargement saisi par les douaniers © Douanes
C'est grâce à un camion scanner des douanes françaises de passage à Millau (Aveyron) lundi soir, que les douaniers ont repéré chargement d'un poids-lourds sur l'autoroute A75. La brigade de Rodez a sélectionné un camion qui arrivait du sud et l'a passé au scanner : là, l'opérateur a vu sur ses écrans des substances étranges.

A l'intérieur, 335 kilos d'herbe de cannabis. Une quantité exceptionnelle, les douaniers saisissant d'habitude plutôt de la résine de cannabis. Un record pour la brigade de l'Aveyron, selon le directeur régional des douanes Midi-Pyrénées Jérôme Philibert.

Les douaniers ont également saisi dans le véhicule une trentaine de kilos d'une substance non encore identifiée et qui a été confiée à un laboratoire pour analyse. Une sorte de "sable brun" qui ne répondait à aucun test de stupéfiant et pourrait ne pas être de la drogue.

Les douanes n'ont pas communiqué l'origine du camion ni la nationalité du chauffeur. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête judiciaire a été ouverte. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
douanes société drogue faits divers