Pierre Soulages dans son musée à 4 mois de l'ouverture

Publié le Mis à jour le

Le peintre Pierre Soulages et son épouse ont visité le chantier du musée dédié au peintre à Rodez. Ils n'étaient pas venu depuis 8 mois. L'inauguration aura lieu le 23 mai en présence de François Hollande.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Comme nous vous l'annoncions en novembre dernier, le musée Soulages de Rodez sera bien inauguré le 23 mai en présence du président François Hollande. La date a été confirmée lors de la visite de l'artiste Pierre Soulages et de son épouse Colette sur le chantier. La construction du musée Pierre Soulages a pris une petite année de retard .Il devait, à l'origine, être livré au mois de juin 2013.


Pierre Soulages a 95 ans. Il est né le 24 décembre 1919 à Rodez. C'est là que, très jeune, il a commencé la peinture, avant de partir à Paris, puis Montpellier, Sète. Il est aujourd'hui mondialement connu comme le peintre du noir et de la lumière. Le peintre ruthénois a fait deux dotations de ses oeuvres au musée.
durée de la vidéo: 01 min 50
Le point sur le musée Soulages à Rodez



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité