Aveyron : ce radar autonome débarque sur la route entre Rodez et l'A75

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery .

Installé en début de semaine, le radar autonome va régulièrement changer de place pour contrôler la vitesse sur la RN 88 entre Rodez et Séverac-le-Château. 

Il sera là, puis ici, puis là et à nouveau à un autre endroit. La préfecture de l'Aveyron vient d'installer sur les 43 kilomètres de la RN 88 entre Rodez et l'A75, un radar autonome qui sera déplacé au gré des besoins

durée de la vidéo: 00 min 27
Il a été installé entre Rodez et la RN 88


Ce type de radars "mobiles" est de plus en plus répandu. A Toulouse, l'un d'eux avait d'ailleurs créé la polémique en "mitraillant" les automobilistes sur une zone de travaux de la rocade. 



Celui installé en Aveyron semble parfaitement réglé. Il est installé, hasard (ou pas) du calendrier, quelques jours après la décision de la Cour de Cassation de donner raison à la quinzaine d'automobilistes aveyronnais qui avaient créé un groupe facebook "qui te dit où est la police en Aveyron" !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité