• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Aveyron : cinq mineurs interpellés dans l'affaire de l'attaque à l'acide, la nuit d'Halloween

Quatre des cinq adolescents interpellés ont été présentés aux juges des enfants et remis en liberté. / © France 3 Occitanie
Quatre des cinq adolescents interpellés ont été présentés aux juges des enfants et remis en liberté. / © France 3 Occitanie

Cinq adolescents, âgés de 13 à 16 ans, ont été interpellés mercredi 7 novembre 2018 et placés en garde à vue. Ils ont reconnu avoir lancé une bouteille sur des policiers et des élus, contenant de l'acide et de l'aluminium, à Onet-le-Château (Aveyron), la nuit d'Halloween.  

Par Sylvain Duchampt

L'affaire avait suscité assez de réactions et de condamnations pour que le procureur de la République de Rodez, Olivier Naboulet, organise, jeudi 8 novembre 2018, une conférence de presse sur les événements intervenus la nuit d'Halloween, à Onet-le-Château. 
Le soir du 31 octobre, des policiers et des élus avaient été la cible d’un jet d’une bouteille qui pouvait contenir des produits chimiques.
Le représentant du parquet a indiqué que 5 adolescents, entre 13 et 16 ans, ont été interpellés, mercredi 7 novembre, et placés en garde à vue durant 24 heures.
 

A l’issue, quatre jeunes ont été présentés aux juges des enfants et remis en liberté. Ils devront répondre de leurs actes.
Le liquide que contenait la bouteille était un mélange d’acide et d’aluminium, un mélange explosif.
Les 5 jeunes mis en cause habitent l’agglomération de Rodez. Ils ont reconnu les faits mais ont précisé que leur geste n’avait rien à voir avec l’appel à la purge lancée sur les réseaux sociaux, la nuit d’Halloween, pour s’en prendre aux policiers.

 

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus