Cet article date de plus de 3 ans

Une commune aveyronnaise à vendre sur Le Bon Coin

Le désespoir ou la colère peuvent s'accompagner d'humour. Une main inconnue a publié une annonce de vente sur le Bon Coin d'une commune avec tous ses habitants et ses équipements. Une commune touchée par le nouveau plan des Zones Défavorisées

La photo publiée de la commune
La photo publiée de la commune © Le Bon Coin
"Suite à une série de décisions injustes et injustifiées des services de l'Etat et du Ministère de l'Agriculture, prévoyant notamment de sortir la moitié de la commune de la zone défavorisée, très belle commune rurale à vendre"

C'est ainsi que débute le texte de vente sur l'annonce du Bon Coin.

Moitié plaine, moitié montagne
Dans la carte précédente des Zones défavorisées, la Commune de Lédergues dans l'Aveyron, était considérée comme une zone de montagne.
Dans le projet de la nouvelle carte, la moitié de la commune reste zone de montagne alors que l'autre moitié devient zone de plaine.

Tout est compris dans la vente
La commune est vendue dans sa totalité avec ses habitants, ses commerces, son école, ses élèves mais aussi, bien sur, avec ses éleveurs, en passant par les trois comités des fêtes, le club de football et ses élus. 

Pour tout contact, s'adresser au ministre
C'est le nom du ministre de l'agriculture, Stéphane Travert qui est indiqué comme contact pour tout acheteur intéressé par l'offre.

Pour vous appâter, deux photos de la commune
La mairie
La mairie © Le bon coin
La nature environnante
La nature environnante © Le bon coin


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculteurs en colère agriculture économie