• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Football: en Ligue 2 Rodez commencera sa saison au stade Furiani à Bastia

Le club de football de Rodez va changer de dimension / © MAXPPP/José A. Torres
Le club de football de Rodez va changer de dimension / © MAXPPP/José A. Torres

Après sa victoire jeudi soir face à Boulogne-sur-mer, le RAF est officiellement promu en ligue 2. Mais le club ne dispose pas encore de stade homologué. Rodez pourrait donc commencer sa saison en jouant à Bastia. Explications...

Par Sophie Pointaire

La montée validée et la joie passée, il faut maintenant s’attaquer aux dossiers urgents.
La priorité du club est de trouver un stade homologué pour commencer la saison le 26 juillet. Les travaux pour la mise en conformité du stade Paul Lignon vont démarrer dès le mois prochain. La mairie de Rodez a acté un calendrier avec trois tranches de travaux qui vont durer jusqu’au mois d’octobre.
 
                                             
Les tribunes du stade de Rodez doivent être mises aux normes
Les tribunes du stade de Rodez doivent être mises aux normes


La direction du RAF doit donc impérativement trouver une solution de repli pour délocaliser ses matchs. Pas question de connaitre la même mésaventure que Luzenac. Il y a 5 ans, le club ariégeois  avait été privé de montée en ligue 2 faute de stade homologué.
Mais dénicher un stade susceptible d’accueillir l’équipe de Rodez pendant quelques mois n’est pas si simple. Il existe 57 stades homologués en France, 46 sont déjà occupés.

 La solution corse 

Le RAF pourrait être provisoirement hébergé de l’autre côté de la Méditerranée…en Corse. Depuis la relégation de Bastia en Nationale 3, le stade de Furiani est libre. Les Ruthénois loueraient donc l’enceinte 35 000 euros par match et feraient les déplacements en avion. Un coût certes élevé mais toujours plus économique que la location du stadium de Toulouse, environ 100 000 euros par rencontre.
La solution Corse n’a pas encore été officiellement validée mais selon Grégory Ursule, le manager de Rodez, c’est en bonne voie. Du coté des supporters, cette délocalisation sera sans doute très frustrante. Le public aveyronnais devra patienter quelques mois pour voir de la ligue 2 à Paul Lignon.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier : les retraités dans la rue pour leur pouvoir d'achat

Les + Lus