D'importants dégâts à Salles-Curan, en Aveyron, après le passage de l'orage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aubin Laratte
Des arbres, parfois centaines, sont tombés sur la route à Salles-Curan (Aveyron). Les fils téléphoniques sont tombés avec.
Des arbres, parfois centaines, sont tombés sur la route à Salles-Curan (Aveyron). Les fils téléphoniques sont tombés avec. © France 3

L'orage a frappé, mercredi, aux alentours de 23 h, la commune de Salles-Curan dans l'Aveyron. Au petit matin, les dégâts sont importants. Plusieurs maisons ont été inondées et de nombreux arbres sont tombés sur la voie.

La nuit de mercredi à jeudi a été mouvementée à Salles-Curan dans l'Aveyron. Après de gros coups de tonnerre, "on a dû faire face à un déluge d'eau et de grêle", explique le maire de la commune, Maurice Combettes. Résultat au petit matin : de gros dégâts.

"Plusieurs bâtisses ont été inondées, des toitures ont été arrachées, des arbres sont tombés sur les routes", explique le maire. Parfois, ce sont des arbres centaines qui sont tombés, entraînant dans leur chute les lignes téléphoniques. Des caves ont aussi été inondées. La place du foirail, au centre de la commune, a été recouverte jusqu'à 30 centimètres d'eau.

Par chance, aucune victime n'est à déplorer. "On a une chance, c'est que le village se situe sur une pente donc l'eau n'est pas restée longtemps", explique Maurice Combettes.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.