Cet article date de plus de 3 ans

Muret-le-Château (Aveyron) : deux personnes décèdent dans l'incendie de leur maison

Dramatique accident ce samedi sur la commune de Muret-le-Château dans l'Aveyron, un couple est décédé dans l'incendie de sa maison. Il pourrait s'agir d'un accident domestique puisque le feu a pris dans la cuisine. 
Une trentaine de sapeurs pompiers sont intervenus à Capestang pour éteindre l'incendie qui a détruit 10 hectares de roselières.
Une trentaine de sapeurs pompiers sont intervenus à Capestang pour éteindre l'incendie qui a détruit 10 hectares de roselières. © France 3 Occitanie
Le feu s'est déclaré ce samedi matin, peu avant 10h, dans une maison située au lieu-dit La Borie à Muret-le-Château. A l'arrivée des secours, les deux habitants étaient en arrêt cardio-respiratoire. L'homme âgé de 95 ans et la femme de 87 ans n'ont pas pu être secourus malgré la rapidité d'intervention des sapeurs pompiers, alertés quelques minutes plus tôt par un voisin.

Le couple vivait dans cette maison isolée du village. L'origine de l'incendie reste à déterminer même si l'enquête s'orienterait vers un accident domestique. L'incendie se serait déclenché dans la cuisine. Plus de 20 pompiers et gendarmes ont participé à l'opération.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers