Rodez lance sa campagne de dératisation annuelle

La ville compterait un rat par habitant. / © Max PPP
La ville compterait un rat par habitant. / © Max PPP

Chaque année en octobre, la ville organise une grande opération de dératisation de ses bâtiments publics. La ville met aussi à disposition des habitants des produits de dératisation.

Par J.V

Rodez ne connaît pas les mêmes problèmes que Paris avec des rats qui envahissent les rues et les squares, mais tout de même les rongeurs sont bien présents dans la ville. Rodez compterait un rat par habitant !
Le calcul est vite fait : il y aurait donc plus de 20 000 rats dans ses égouts.  Alors, chaque année à la même saison, la ville organise une dératisation massive pour réguler le nombre de rongeurs. Une méthode ''à l'ancienne'' qui consiste à sillonner la ville au volant d'un véhicule et à distribuer gratuitement des produits raticides aux habitants. 
Selon la mairie, il n'y a pas de quartiers ciblés en particulier mais c'est surtout le centre ville qui sera visé par l'opération et tous les bâtiments publics. Ce véhicule équipé d’un haut-parleur va parcours près de 70 kilomètres de voiries pour informer les habitants. A ces derniers ensuite de répartir les raticides dans leurs caves et jardins !




Sur le même sujet

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne