Les avions de Tarmac Aerosave vont être recyclés sur l'ancienne base de Toulouse-Francazal

© france 3 Occitanie - Emmanuel Fillon
© france 3 Occitanie - Emmanuel Fillon

Tarmac Aerosave, qui fête ses 10 ans cette année, va occuper l'un des plus gros hangar de l'ancienne base militaire, près de Toulouse. Spécialisée dans le stockage, le démantèlement et la maintenance d'avions, l'entreprise prévoit de doubler ses activités d'ici cinq ans.

Par Corinne Lebrave

Tarmac Aerosave va donc exploiter un hangar à Francazal. Retenue par la Société d'Exploitation  qui gère le site (groupe Edeis),  elle va occuper un hangar de 5 000 m². L'ancien bâtiment militaire, dispose d'un accès direct à la piste.

Le spécialiste de la déconstruction d'avions est déjà présent sur 2 sites, à Teruel en Espagne et à Azereix, à proximité immédiate de l'aéroport international Tarbes-Lourdes-Pyrénées (Hautes-Pyrénées) où se trouve le siége de l'entreprise. Tarmac Aérosave vient de fêter son dixième anniversaire et prévoit une très forte croissance de ses activités sur les prochaines années.

Tarmac Aérosave emploie 130 personnes sur le site de Tarbes, une trentaine de salariés devrait être recrutée sur le nouveau site de Francazal d'ici le printemps prochain

Sur le même sujet

Les + Lus