Cet article date de plus de 6 ans

Bédarieux : école occupée après l'agression de la directrice par un parent

Après l'agression de la directrice d'école par un parent d'élève lundi, la classe est interrompue à l'école publique Langevin-Wallon de Bédarieux. Le personnel a fait valoir son droit de retrait. Les parents bloquent l'établissement.
Enseignants et parents d'élèves devant l'école primaire de Bédarieux
Enseignants et parents d'élèves devant l'école primaire de Bédarieux © F3LR
L'exaspération est à son comble à l'école primaire Langevin-Wallon de Bédarieux. Lundi, un parent d'élève a fait irruption dans l'établissement et a renversé violemment le bureau derrière lequel se trouvait la directrice. Cette agression est intervenue après une série de bagarres entre élèves dans l'établissement. Le parent serait venu demander des explications au sujet d'une blessure sur son enfant.

L'école demande des moyens supplémentaires pour faire face à la situation
En conséquence, les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait mercredi et les parents d'élèves ont décidé de bloquer l'école jusqu'à la trêve, ce soir, des vacances scolaires. Ils demandent le classement en réseau d'éducation prioritaire et la nomination d'une directrice à temps complet. Le conseil municipal a adopté une motion en ce sens.L'école de Bédarieux compte 200 élèves et selon les manifestants, le taux d'encadrement s'est détérioré ces dernières années. Après les derniers événements la fête de Noël de l'école qui devait avoir lieu ce vendredi a été annulée.
Fête de l'école annulée à Bédarieux
Fête de l'école annulée à Bédarieux © F3LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation faits divers