Cet article date de plus de 6 ans

Championnat du monde d'endurance: Stéphane Sarrazin second à Silverstone

Lors de la première manche du championnat du monde d'endurance, les 6 heures de Silverstone, Stéphane Sarrazin e pilote originaire de Barjac dans le Gard a terminé second d'une course ultra rapide mais pleine de rebondissement. Le gardois, Romain Dumas le pilote Porsche a du abandonner.

© france3
La première manche du championnat du monde d'endurance est parti sur les chapeaux de roue. Une course extrêmement animée dés la première heure entre les trois prétendants au titre mondial, Audi, Toyota et Porsche sur le circuit de Silverstone en Angleterre. Le départ était donné à midi sous un ciel menaçant.
Porsche pour grand retour en sport prototype était venu à Silverstone pour apprendre face à une concurrence plus expérimentée. 
Le gardois Romain Dumas qui a participé depuis le début au développement de la 919 hybrid n'a malheureusement pas pu terminer la course, victime d'une perte de roue à l'avant gauche, alors que la voiture arrivait à suivre le train ultra rapide imposé par les leaders.

Toyota impressionne!

Les Toyota numéro 8 et la 7 celle de Stéphane Sarrazin ont imprimé un rythme très élevé à la course alors que le temps virait à l'orage. Sous des trombes d'eau les pilotes Toyota forçaient l'allure pour tenter de lâcher les Audi R18e-tron et les Porsche. La manoeuvre allait si bien fonctionner que Audi perdait deux voitures dans cet affrontement sans merci.
Porsche décidait d'observer à distance le combat de titan et se contentait de compter et de marquer les points, en plaçant sa deuxième voiture sur la troisième marche du podium.
Stéphane Sarrazin et sa toyota hybrid terminait second de cette course infernale. Un championnat du monde d'endurance qui démarre bien pour le pilote de Barjac (30) qui se rendra le 3 mai prochain tout comme le malheureux Romain Dumas en Belgique sur le circuit de Spa Francorchamps pour la deuxième épreuve de la saison. 
durée de la vidéo: 02 min 28
prologue au Castellet du Championnat du Monde d'Endurance

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
c sports automobile 24 heures du mans