Une cinquantaine de commerçants non-sédentaires du marché de Pézenas en lutte contre la mairie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Pézenas (Hérault) - les commerçants non-sédentaires manifestent contre la municipalité - 11 janvier 2013.
Pézenas (Hérault) - les commerçants non-sédentaires manifestent contre la municipalité - 11 janvier 2013. © F3 LR E.Jubineau

Les commerçants ambulants de Pézenas manifestaient pour pouvoir accéder à la place du marché avec leurs camions. Une tradition vieille de 500 ans. Mais le maire refuse car la place et le boulevard Jaurès viennent d'être rénovés


Ce samedi matin, 11 janvier, à proximité de la place du marché, très tôt, les commerçants non-sédentaires qui venaient s'installer pour vendre leurs marchandises ont été accueillis par la fourrière et les forces de l'ordre. Une première à Pézenas depuis 500 ans.

Depuis la réfection totale de la place et du boulevard Jaurès, la municipalité a décidé d'interdire le stationnement des camions à côté des étals.

Colère des forains qui dénoncent une méconnaissance de leurs conditions de travail. La présence de leurs camions est pour eux une réserve pour leur stock et aussi une possibilité de repli en cas d'intempéries.

Ils ont manifesté et n'ont pas déballé leurs marchandises en guise de protestation. Ils ont aussi bloqué une des rues du centre ville.

Ils demandent l'ouverture de négociations avec la mairie et l'aménagement voire l'annulation de l'arrêté municipal d'interdiction de stationner.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.