• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe de France de football: les Crocos nîmois misent sur une victoire à Endoume pour oublier le scandale

le deuxième but Nimois à la 80ème minute / © F3 Pays Gardois
le deuxième but Nimois à la 80ème minute / © F3 Pays Gardois

Pour le club nîmois, nouveaux dirigeants comme joueurs, seuls comptent les résultats sportifs, 15 jours après le scandale des matches présumés arrangés et la démission du président Conrad. Tous ont donc préparé la rencontre contre Endoume avec sérieux, même s'ils sont favoris sur le papier.

Par Carine Alazet


Côté sportif, l'objectif du Nîmes Olympique (Ligue 2) qui affronte Endoume (CFA 2) ce soir samedi à 18h est clair: accéder aux 32 ème de finale de la Coupe de France de football et recevoir un club de Ligue 1 au stade des Costières. Pour l'entraîneur des Crocos, José Pasqualetti, pas question de sous-estimer l'adversaire mais il faut gagner tout en évitant blessures et prolongations.

Côté judiciaire, l'instruction de l'affaire des matches présumés arrangés en Ligue 2 se poursuit. L'ancien président nîmois Jean-Marc Conrad et l'actionnaire majoritaire du club, Serge Kasparian, ont été mis en examen fin novembre avec 4 autres personnes. Ils sont tous deux suspectés de corruption active.

Côté finance, les nouveaux hommes forts du club, Rani Asaf et Christian Perdrier (nouveau président), ont été entendu par la commission nationale du contrôle de gestion jeudi 4 décembre. Ils ont tenu à rassurer le gendarme des finances du foot français sur le budget des Crocos.

Le point avant le match contre Endoume, Luc Calmels et Pascale Barbès : 

Le point sur la situation du Nîmes Olympique,
reportage de Luc Calmels et PAscale Barbès avant le 8ème tour de la coupe de France de football.


A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus