Covid-19 : hausse des admissions à l'hôpital et en réanimation en Occitanie

Le coronavirus continue à gagner du terrain en Occitanie d'après les chiffres communiqué ce vendredi soir par l'ARS (Agence régionale de santé). Son dernier bulletin fait état d'une augmentation du nombre de patients hospitalisés, mais aussi en réanimation.

En 3 jours, 16 personnes de plus ont été admises en réanimation en Occitanie.
En 3 jours, 16 personnes de plus ont été admises en réanimation en Occitanie. © Jean-Pierre Duntze/FTV

Le coronavirus continue à gagner du terrain en Occitanie d'après les chiffres communiqués ce vendredi soir par l'Agence régionale de santé (ARS). Son dernier bulletin fait état d'une augmentation du nombre de patients hospitalisés, mais aussi en réanimation.

Selon l'ARS, 1667 personnes sont actuellement hospitalisées et 333 sont en réanimation et soins critiques.  Des chiffres en hausse puisque cela représente, sur 3 jours, 25 patients supplémentaires hospitalisés et 16 de plus en réanimation.

66 patients morts en 4 jours

Cette semaine, plus de 2.400 cas positifs ont été détectés chaque jour en moyenne dans la région. 66 patients sont morts du virus en Occitanie entre mardi 30 mars et vendredi 2 avril. Au total, en un an, 3.638 personnes sont décédées du Covid-19.

En parallèle, l’ARS estime que la campagne de vaccination connaît une accélération : 32 000 doses ont été injectées quotidiennement cette semaine. Plus de 1,1 million de doses ont désormais été administrées depuis le début de l'année.

Parmi les bénéficiaires d’une première injection : 28% des personnes de 65 à 74 ans, 63% des plus de 75 ans et 95% des résidents des 880 Ehpad et Unités de soins de longue durée. D'après l'ARS, cela représente 17,7% de la population de la région.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie covid-19 santé société