Covid : le nombre de patients hospitalisés continue à baisser en Occitanie

Selon le dernier bilan de l'ARS (agence régionale de santé) d'Occitanie, la situation sanitaire continue à s'améliorer dans la région. Le nombre de personnes hospitalisées et en réanimation baisse toujours progressivement. 349 cas positifs sont détectés en moyenne par jour.

669 personnes sont actuellement hospitalisées en Occitanie en raison du Covid.
669 personnes sont actuellement hospitalisées en Occitanie en raison du Covid. © J-P Duntze/FTV

De semaine en semaine, la tendance se confirme : la situation sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus s'améliore dans la région Occitanie et dans les deux grandes agglomérations que sont Montpellier et Toulouse. 

En témoigne ce dernier point de situation de l'agence régionale de santé d'Occitanie, publié vendredi 11 juin. Selon le décompte de l'ARS, 669 personnes sont actuellement hospitalisées : c'est 84 personnes de moins que trois jours plus tôt. 110 patients sont en service de réanimation soins critiques, soit 17 de moins là encore que mardi 8 juin.

Plus de 349 cas positifs à la covid 19 sont tout de même signalés auprès de l'assurance maladie chaque jour : 2 447 cas entre le 4 et le 10 juin. Plus de 177 000 tests ont été réalisés ces sept derniers jours et 1,6 % d'entre eux en moyenne se révèlent positifs.

Département par département

Sans grande surprise, c'est toujours dans le département de la Haute-Garonne que l'on constate le plus grand nombre d'hospitalisations, suivi de l'Hérault. C'est le Lot qui en compte le moins : cinq hospitalisations en cours au 11 juin.

Sur le front de la vaccination

Dans son point d"information, l'ARS fait également un bilan de la vaccination en Occitanie. Quatre millions de doses de vaccin ont été administrées depuis le 4 janvier 2021. Plus de 56% des adultes auraient déjà bénéficié d’une injection. 

Pour rappel, les doses de vaccin sont désormais accessibles à tous. Et la campagne de vaccination s'ouvre aux 12/17 ans à partir du 15 juin. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19