Critérium des Cévennes : avant la 60ème édition, retour sur le parcours des frères Alméras

Les frères Alméras avant le départ de la 60ème édition du critérium des Cévennes - octobre 2018 / © France 3 LR / Franck Detranchant
Les frères Alméras avant le départ de la 60ème édition du critérium des Cévennes - octobre 2018 / © France 3 LR / Franck Detranchant

Jacques et Jean-Marie Alméras, les deux frères montpelliérains se sont engagés dans la course du critérium des Cévennes, pour la première fois il y a 50 ans, depuis ils ne l’ont jamais quitté. Cette année encore, ils seront au départ de la 60ème édition, au volant de leur célèbre porsche 911.

Par Isabelle Petit-Felix


Pour Jacques et Jean-Marie Alméras, impossible de rater le départ de la course cette année : la 60ème édition du critérium des Cévennes. La 50ème pour eux.

En 1968, les deux frères se lancent dans la course avec leur porsche 911, achetée au célèbre chanteur Michel Polnareff.
 

Il avait un peu abîmé sa voiture, sa 911, c’est ce qui nous a permis de l’acheter sinon, nous n’aurions pas pu évidemment, alors merci Michel Polnareff !


A cette époque le nom d’Alméras ne dit rien à personne. Pourtant, ils conduisent leur 911 à la onzième place du classement du critérium, et se retrouvent sur le podium en tant que meilleur équipage régional. La saga Alméras est lancée. Jusqu’en 1982, ils participent à toutes les éditions du critérium, toujours au volant d’une porsche. L’un d’eux, Jacques gagnera même l’épreuve en 1981.

Cette année encore, ils seront eu départ du prestigieux rallye.

Le reportage de Laurent Beaumel et Franck Detranchant.
Critérium des Cévennes : avant la 60ème édition, retour sur le parcours des frères Alméras
Jacques et Jean-Marie Alméras, les deux frères montpelliérains se sont engagés dans la course du critérium des Cévennes, pour la première fois il y a cinquante ans depuis ils ne l’ont jamais quitté. Cette année encore, ils seront au départ de la 60ème édition, au volant de leur célèbre porsche 911. - France 3 LR - Laurent Beaumel et Franck Detranchant

Le départ aura lieu ce vendredi 26 octobre à 13h sur l’esplanade Charles de Gaulles à Montpellier et l’arrivée se fera samedi en fin d’après-midi sur cette même esplanade. Cette année, 145 équipages seront au départ de cette 60ème édition. Pour en savoir plus sur le parcours rendez-vous sur le site du critérium des Cévennes.

Le critérium des Cévennes, dernière manche du championnat de France des rallyes, attire des milliers de spectateurs sur le bord des routes, ce qui en fait l'un des rallyes spectaculaires du calendrier.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus