• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Critérium des Cévennes : retour sur le parcours du Gardois Yohan Rossel

Victoire de Yohan Rossel dans le critérium des Cévennes
Victoire de Yohan Rossel dans le critérium des Cévennes

Le Gardois Yohan Rossel a remporté hier son premier Critérium des Cévennes. L'occasion de revenir en images sur sa victoire.

Par FM

A domicile, le Gardois a remporté son premier Critérium des Cévennes en 2h02m04s01. Tout d'abord, il a entamé son départ vendredi après-midi sur les chapeaux de roue. Accompagné de son co-pilote Benoît Fulcrand, Yohan Rossel a tout donné pour s'imposer dès le début.

Rallye des Cévennes: victoire de Rossel
Le Gardois Yohan Rossel a remporté hier son premier Critérium des Cévennes. L'occasion de revenir en images sur sa victoire. - L. Beaumel, LL Galy


A 16h20, il se tenait ainsi prêt sur le podium de départ, prêt à tout donner.

Après la première boucle du samedi, Rossel se trouvait en tête du championnat. Conscient des pièges et des dangers que lui réserve l'après-midi, le Gardois garde la tête sur les épaules et sait qu'il doit "rester concentré" s'il veut l'emporter.
 

A la mi-journée samedi, Rossel est devancé de cinq secondes par son concurrent Martin. Cinq petites secondes que le local va tenter coûte que coûte de rattraper.

Coup de théâtre ! A la cinquième spéciale, Martin crève et prend un retard de trois minutes sur l'habitant de Saint-Jean-du-Gard.
 

Après huit spéciales et deux jours de compétition, Rossel accuse le coup : "La dernière spéciale a été longue."
 

Ce contenu n'est plus disponible



"C'est un rêve qui devient réalité !", s'extasie le jeune pilote de 22 ans, qui vient de gagner son premier Critérium des Cévennes, chez lui.

 

Rendez-vous, on l'espère, l'année prochaine pour une 60ème édition.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus