Des agriculteurs bloquent la préfecture et le conseil général à Tarbes

200 agriculteurs bloquent depuis le milieu de la matinée le conseil général et la préfecture de tarbes. Des irrigants qui contestent notamment des nouvelles taxes et nouveaux  tarifs réclamés par l'Institution Adour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils payaient déjà la redevance Adour-Garonne, les irrigants doivent maintenant régler une nouvelle facture à l'Institution Adour alors qu'ils ne reçoivent pas plus d'eau. Autant dire que la douloureuse ne passe pas. 150 à 200 agriculteurs coiffés de bérets bleus ont donc bloqué la préfecture et le conseil général à Tarbes. A l'aide d'une douzaine de tracteurs et de bottes de paille, ils ont bouclé le pâté de maison, jeté quelques oeufs sur les portes et allumé un feu de camp.

Reçus par les élus départementaux à l'Institution Adour, ils leur ont remis la facture qu'ils contestent. Et entrepris de discuter notamment du zonage de la nappe d'accompagnements et de diverses études qu'ils estiment inégalitaires.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information