Cet article date de plus de 7 ans

Deux policiers blessés à Agde lors d'un contrôle routier : le conducteur de la voiture en garde à vue

Le conducteur présumé d'une voiture, qui avait  blessé, samedi soir, deux policiers de la BAC lors d'un contrôle à Agde dans l'Hérault, a été interpellé. Il est âgé d'une trentaine d'années, habite Béziers et a déjà été condamné pour cambriolage.
La voiture des cambrioleurs avait foncé de nuit sur les 2 policiers près du camp naturiste d'Agde - janvier 2014
La voiture des cambrioleurs avait foncé de nuit sur les 2 policiers près du camp naturiste d'Agde - janvier 2014 © France 3 LR

Les deux policiers s'étaient blessés aux jambes et au coude en plongeant pour tenter d'éviter le véhicule qui leur fonçait dessus, alors qu'ils voulaient contrôler deux individus suspects, repérés en train de mettre des sacs dans le coffre.

Un des policiers avait tiré sur la voiture, touchée par quatre impacts, dans le capot et les jantes. Les deux hommes avaient pris la fuite.
La voiture a été retrouvée quelques heures plus tard carbonisée près de Béziers, et c'est après avoir porté plainte, dimanche au commissariat de Béziers, pour "vol" que son propriétaire, le conducteur présumé, a été confondu au terme d'une enquête pointant ses incohérences.

L'homme a reconnu les faits. L'homme, la trentaine, déjà connu des services de police pour des faits de cambriolages, sera présenté au parquet de Béziers, en vue d'une comparution immédiate demain vendredi.
L'homme et un complice sont aussi accusés d'être venus, samedi soir, cambrioler un appartement en rénovation. La compagne du conducteur, venue déposer plainte avec lui dimanche, et également connue pour des faits de cambriolages, a aussi été interpellée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité enquêtes police