En direct Intempéries

EN DIRECT : Midi-Pyrénées sous la neige

11:04

LES DERNIÈRES INFOS - Mis à jour le 03/02/2015 à 18:19

    POST - Toutes les stations de ski des Hautes-Pyrénées sont accessibles

    Le Conseil Général des Hautes-Pyrénées annonce que toutes les stations du département sont désormais accessibles, avec des équipements obligatoires. C'est la première fois depuis la fin de semaine dernière quand notamment La Mongie et Piau-Engaly étaient coupées du monde par les importantes chutes de neige. 

    POST - Retour à la normale à l'aéroport de Toulouse-Blagnac

    POST - DIAPORAMA (actualisé) : vos photos de la neige dans la région

    POST - Les transports scolaires sont suspendus mercredi dans le Tarn

    Comme pour le Gers et la Haute-Garonne, le département du Tarn a décidé de suspendre la totalité des transports scolaires mercredi. 

    POST - Parcs et jardins fermés mercredi à Toulouse

    La mairie de Toulouse annonce que comme aujourd'hui les parcs et jardins publics n'ouvriront pas demain matin mercredi. Les parcs de la ville sont déjà restés fermés ce mardi. Une ouverture sera peut-être possible mercredi après-midi après contrôle des installations. 

    POST - Transports scolaires rétablis mercredi dans les Hautes-Pyrénées

    Après deux jours de suspension, les transports scolaires seront de nouveau en service mercredi dans le département des Hautes-Pyrénées.

    POST - Toulouse vue d'en haut

    Notre journaliste Amélie Poisson vous propose ici quelques photos du manteau blanc de Toulouse prises depuis le clocher de la basilique Saint-Sernin. 

    POST - L'hélico du Samu 31 cloué au sol

    L'hélicoptère du Samu 31 est cloué au sol depuis ce matin en raison du manque de visibilité. Habituellement il effectue entre 5 et 10 rotations quotidiennes. 

    hélico samu neige
    J. Meurin / France 3

    POST - Météo-France lève l'alerte orange sauf pour la Haute-Garonne et le Tarn

    Météo-France vient de lever son alerte météo orange neige et verglas pour une partie des départements de notre région. 2 départements restent cependant en vigilance orange : la Haute-Garonne et le Tarn. 

    POST - Aucun transport scolaire dans la Haute-Garonne mercredi

    Le Conseil Général de Haute-Garonne vient d'annoncer la suspension des transports scolaires dans le département pour la journée de mercredi en raison du risque de verglas. 
    Le département n'avait pas suspendu les bus scolaires ce mardi, mais 5 d'entre eux ont été bloqués sur les routes et les enfants ont du être évacués, sans incident. 

    POST - L'A68 rouverte à la circulation des véhicules légers

    L'autoroute A68 est progressivement rouverte à la circulation mais uniquement pour les véhicules légers. Les camions y sont toujours interdits. 

    Les gendarmes interdisent l'accès aux poids lourds sur l'A68
    Seuls les véhicules légers (voitures) ont le droit d'emprunter l'A68 - Sylvain Duchampt/France 3 Midi-Pyrénées

    POST - Risque de verglas : transports scolaires suspendus dans le Gers mercredi

    Le Conseil général du Gers maintient pour mercredi la suspension des ramassages scolaires en raison du fort risque de verglas sur les routes demain. Le département annonce qu'avant ce soir les 1200 kms de route seront passées de la catégorie C3 (circulation difficile) à C2 (circulation délicate) après déneigenement et salage. Mais le risque de verglas est encore trop grand pour mettre des bus scolaires sur les routes. 

    POST - La circulation reprend lentement sur l'A68

    L'autoroute entre Toulouse et Albi qui était totalement bloquée depuis tôt ce matin, puis fermée à la circulation, se désengorge progressivement. Les chasse-neige et les saleuses sont en train d'ouvrir la route. 

    POST - Reprise du trafic poids-lourd sur l'A64

    Le trafic des poids-lourds sur l'A64 dans les Hautes-Pyrénées a repris à la mi-journée après le traitement de la chaussée, selon notre journalistes sur place Régis Cothias. 

    POST - Diaporama : retour du soleil à Tarbes

    POST - Le trafic reprend progressivement à l'aéroport Toulouse-Blagnac

    Le trafic a repris à la mi-journée à l'aéroport Toulouse-Blagnac après une interruption pour traiter les pistes. La priorité est donnée aux vols au départ de Toulouse. 

  • Afficher les messages précédents

Le reste de l'actualité