9h50 le matin - Occitanie

Info-service, sourire compris. En plateau, chaque matin du lundi au vendredi, «  9h50 le matin  » est le magazine de services qui allie bonne humeur, invités, divertissement, infos pratiques et découverte de la vie locale.
Logo de l'émission 9h50 le matin - Occitanie

La compagnie La Zampa présente sa nouvelle création au festival Montpellier Danse

La compagnie La Zampa en répétitions à l'Agora de Montpellier pour leur création "Far West" en juin 2018. / © Frédéric Molinier/France 3 Occitanie
La compagnie La Zampa en répétitions à l'Agora de Montpellier pour leur création "Far West" en juin 2018. / © Frédéric Molinier/France 3 Occitanie

Les deux chorégraphes Magali Milian et Romuald Luydlin de la compagnie La Zampa présentent leur nouvelle création "Far West" jouée pour la première fois au festival Montpellier Danse les 22 juin et 23 juin.

Par Valérie Perez

Revoir l'émission

Du 22 juin au 7 juillet, tous les amoureux de la danse contemporaine ont rendez-vous avec les grandes compagnies européennes au festival Montpellier Danse. Parmi elles, la compagnie La Zampa créée à Nîmes en 2000 par les chorégraphes et danseurs Magali Milian et Romual Luydlin. Pour la 38ème édition, ils ont créé le spectacle "Far West" qu'ils nous présentent lors de l'émission 9h50 le matin. 
Montpellier Danse : Compagnie La Zampa
La compagnie nîmoise La Zampa présente sa création "Far West" jouée lors du festival Montpellier Danse dans l'émission 9h50 le matin.  - France 3 Occitanie

Valérie Leroux est régisseuse son et créatrice sonore. Elle a conçu la bande son du spectacle "Far West". Elle nous explique sa manière de travailler avec les chrorégraphes et les danseurs de la compagnie La Zampa.
 
Montpellier Danse : Valérie Leroux, créatrice sonore
Valérie Leroux est créatrice sonore pour la compagnie de danse La Zampa qui présente sa nouvelle création au festival Montpellier Danse les 22 et 23 juin 2018.

Nous avons assisté aux répétitions de la compagnie La Zampa dans la salle Béjart de l'Agora de Montpellier.

 

A lire aussi

Baillargues : fermeture d’un des passages à niveau les plus dangereux de France