occitanie
Choisir une région

Carnets de vol

Du lundi 12 au vendredi 23 avril à 11.00 puis le mercredi à 9.40
Logo de l'émission Carnets de vol

La patrouille Breitling, dimanche 23 septembre à 10h45

© breitling-jet-team.com
© breitling-jet-team.com

Nous allons à Dijon, à la rencontre de la seule patrouille de jets au monde qui ne soit pas militaire : La patrouille Breitling, une patrouille 100% française qui se produit dans le monde entie

Par Emmanuelle Gayet

Au programme du dernier numéro de la saison, une émission exceptionnelle. Nous allons à Dijon, à la rencontre de la seule patrouille de jets au monde qui ne soit pas militaire : La patrouille Breitling.
Carnets de vol du 23 juin - Patrouille Breitling
Ces pilotes d’exception sont presque tous d’anciens pilotes de chasse. Et pour tester les sensations à bord de la patrouille, nous avons amener le parrain de Carnets de vol, l’astronaute Jean-François Clervoy. Il nous explique son entraînement d’astronaute à bord des avions de la NASA. Puis la patrouille Breitling lui fait revivre des sensations intenses pas éloignées de celles qu’il a connues lors de la préparation de ses missions.

Également dans cette émission, nous faisons une balade estivale dans les Pyrénées où nous découvrons l’importance des hélicoptères dans la gestion des troupeaux qui doivent passer l’été en haute montagne.

Enfin un passage à Mont de Marsan, où la base aérienne 118, ouvre ses portes au public pour une grande journée festive.

 / ©
/ ©