Carnets de vol

Trois samedis par mois à 11h30
Logo de l'émission Carnets de vol

Carnets de vol du dimanche 24 février à 10h45 : Spéciale Hérault

© duky.duke
© duky.duke

Cette semaine, Carnets de Vol vous emmène dans le Languedoc-Roussillon et plus précisément dans l’Hérault à la rencontre de passionnés, avides de sensations fortes.

Par Véronique Haudebourg

Carnets de vol vous emmène tout d’abord à Béziers, à la découverte de pilotes d’ULM spécialisés dans le tractage de banderoles publicitaires. Ils nous livrent les secrets d’un métier qui les amène, l’été, à survoler plusieurs fois par jour les plages de la Méditerranée.

Nous mettrons ensuite le cap vers Montpellier ou nous embarquerons à bord de l’un des avions de voltige de l’équipe Hérault Languedoc Roussillon. Thierry Amar nous expliquera  comment ce club, fondé en 1989, est devenu au fil du temps une véritable pépinière de champions.

Cette semaine, Carnets de vol rendra également visite à un passionné pas comme les autres, Yves Aubin, pilote et surtout constructeur d’ULM qui termine actuellement la mise au point d’une réplique de chasseur français de la seconde guerre mondiale, le Dewoitine 520.

Nous irons aussi sur l’aérodrome du Bourget pour voir comment de courageux stagiaires arrivent à dompter leur peur de l’avion.

Enfin Carnets de vol se rendra à Rochefort pour voir les avions et les hélicoptères qui ont fait les grandes heures de l'armée française.

La bande annonce :